Actualités

Zéro risque routier dans le BTP

L’OPPBTP lance une campagne nationale pour mobiliser et sensibiliser l’ensemble des acteurs du secteur.

Deuxième cause d’accidents graves et/ou mortels dans le BTP, le risque routier professionnel demeure un risque majeur dans ce secteur. Il fait l’objet d’une attention particulière dans le Plan Santé Travail 4, ainsi que dans le premier Plan gouvernemental pour la prévention des accidents graves et mortels présenté en mars 2022 et fixant la feuille de route en matière de réduction de ces accidents pour les quatre prochaines années. En s’adossant à la Semaine de la Sécurité routière au travail, du 9 au 13 mai 2022, l’OPPBTP lance un dispositif national inédit de communication, d’information et de sensibilisation pour la prévention du risque professionnel dans le BTP.

L’objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs de la branche BTP pour accompagner les entreprises du secteur dans l’évaluation et la prise en compte du risque routier professionnel. Son ambition est claire : changer durablement les comportements pour atteindre le « zéro risque routier » dans le BTP.

L’APST BTP 06 s’associe à cette action de prévention et co-animera avec l’OPPBTP le 1er juin 2022 à partir de 13h30 un webinaire dédié aux opérateurs « Le risque routier professionnel : les bons réflexes avant de prendre la route ». 

Pour vous inscrire : cliquer ici 

Notre équipe reste mobilisée à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.

Contactez-nous!

Adresse

APST BTP 06
6 rue Docteur Pierre Richelmi
06359 Nice CEDEX 4

Telephone

04 92 90 48 70

Adresse mail

contact@apstbtp06.com
(hors prises de RDV, à effectuer depuis votre espace adhérent)

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h00 – 12h15 et
de 13h15 – 17h00