Actualités

Les subventions Prévention 2022 pour les TPE sont lancées !

Vous dirigez une entreprise de moins de 50 salariés ? Vous souhaitez mettre en œuvre des mesures de santé et sécurité au travail ? Le réseau de l’Assurance Maladie – Risques professionnels peut vous apporter un soutien financier.

Objectif : accompagner financièrement les actions de prévention

Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier de solutions pour protéger la santé de vos salariés et préserver votre activité.

Des subventions peuvent ainsi vous aider à mettre en place des actions pour réduire l’exposition des travailleurs à des risques fréquents et importants: mal de dos, troubles musculosquelettiques (TMS), chutes de hauteur, exposition à des produits chimiques dangereux, etc.

Ces aides aux entreprises ont pour but de participer financièrement à l’achat d’équipement de prévention, de prestations de formation ou d’évaluation des risques.

Les subventions prévention TPE sont accordées dans la limite des budgets disponibles et de la durée de validité de l’aide. Leur montant est plafonné à 25 000 €.

Pour connaître les risques concernés, les conditions d’attribution et faire votre demande, rendez-vous sur le site de l’Assurance Maladie : https://www.ameli.fr/entreprise/sante-travail/aides-financieres/subventions-prevention

Notre équipe reste mobilisée à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.

Contactez-nous!

Adresse

APST BTP 06
6 rue Docteur Pierre Richelmi
06359 Nice CEDEX 4

Telephone

04 92 90 48 70

Adresse mail

contact@apstbtp06.com
(hors prises de RDV, à effectuer depuis votre espace adhérent)

Horaires

Du lundi au vendredi
de 8h00 – 12h15 et
de 13h15 – 17h00